Cameroun - UMCC | LES NOUVEAUX RESPONSABLES INSTALLES
Cameroun - UMCC | LES NOUVEAUX RESPONSABLES INSTALLES![]()
[Photo: Les nouveaux administrateurs et leurs épouses]
Le temple adventiste de Djoungolo, à Yaoundé, a servi de cadre, le sabbat 24 janvier 2026, à la cérémonie d’installation des nouveaux Administrateurs élus à la tête de l’Union Mission du Centre-Ouest Cameroun (UMCC). C’était au cours d’un culte solennel présidé par le Pasteur, Docteur Bassey UDOH, Président de la Division des Adventistes du Septième Jour en Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO), en présence du Secrétaire Exécutif, Vincent-Roger SAME ainsi que du Trésorier Dickson SARFO MARFO de la même institution. Devant une assistance estimée à trois mille membres, les pasteurs Omer Aristide NKONDA, Président de l’Union, Guy-Josia NDOMBO, Secrétaire Exécutif, et Yves Stéphane KEMDJE, Trésorier ont pris l’engagement de servir Dieu après la lecture de leurs charges, pour un mandat qui couvre la période allant du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2030.
Ce culte d’installation marque la clôture de l’Assemblée Générale de l’UMCC, placée sous le thème « Unis pour la Mission ». Avec un effectif de 57 537 membres l’Union Mission du Centre-Ouest Cameroun basée à Yaoundé s’est donnée pour défi d’atteindre 100 000 âmes en 2030. L’UMCC compte aujourd’hui quatre Fédérations le Centre-Sud (11 401 membres) ; le Nyong-Afamba (16 380 membres) ; Mbam-Sanaga (19 880 membres) et la Fédération de l’Ouest Cameroun (9 876 membres), 88 pasteurs consacrés, 3 pasteurs autorisés, 452 églises organisées et 253 groupes, 5 collèges d’enseignement secondaire, une université et une imprimerie.
Rappelons que cette année 2026 marque les 100 ans de la pénétration du message Adventiste au Cameroun par les missionnaires pionniers américains W. H. Anderson et T. M. French.
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.