Cameroun : L’UAC célèbre sa 27e cérémonie de graduation : “Porteurs de lumière”.
L’UAC célèbre sa 27e cérémonie de graduation : “Porteurs de lumière”.
Nanga-Eboko, Cameroun – Le 7 août 2025, le campus principal de l’Université Adventiste Aimé Cosendai (UAC), situé à près de 200 kilomètres de Yaoundé, a vibré au rythme de la cérémonie de graduation de sa 27e promotion.
Cette année, 350 lauréats issus des différentes facultés — Théologie, Sciences de l’Éducation, Sciences Infirmières, Informatique et Gestion, ainsi que Droit — ont reçu leurs diplômes sous le nom symbolique de “Porteurs de lumière.”
La cérémonie a été présidée par le Professeur Ibrahim Mbouombouo Ndassa, Inspecteur au Ministère de l’Enseignement Supérieur. Étaient également présents le Pasteur Omer Aristide Nkonda, Secrétaire Exécutif de l’Union Mission du Centre-Ouest Cameroun, représentant le Président du Conseil d’Administration.
Dans son allocution, le Professeur Félix Nicodème Bikoï — ancien étudiant du Séminaire Adventiste de Nanga-Eboko et actuel Président de la Commission Nationale de l’Enseignement Supérieur Privé — a dressé un tableau réaliste du monde qui attend les jeunes diplômés. Il leur a rappelé que la lumière de la Parole de Dieu doit demeurer leur boussole face aux défis à venir.
Pour sa part, le Recteur de l’UAC, le Pasteur Dr Aristide Nguelé a exhorté les nouveaux alumni à demeurer fidèles à l’excellence dans tous leurs engagements. La cérémonie a également mis à l’honneur les performances académiques, avec la remise de prix aux majors de chaque faculté.
Entre discours, prestations musicales et la joie des familles et amis, cette journée a marqué non seulement la fin d’un parcours académique, mais aussi le début d’une nouvelle étape pour ces nouveaux ambassadeurs de lumière de l’UAC.
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.