Visite des responsables de l’Église Adventiste aux victimes de l’accident du 28 mars 2025

Posted on Avr 07 2025

Visite des responsables de l’Église Adventiste aux victimes de l’accident du 28 mars 2025

Les dirigeants de l’Église Adventiste du Septième Jour ont rendu visite aux victimes de l’accident survenu le 28 mars 2025, impliquant des élèves et membres du personnel de l’école primaire adventiste Ben Konadu à Konongo.
Les victimes, qui participaient à une excursion à Akosombo, ont été admises dans plusieurs établissements de santé : l’hôpital gouvernemental de Mampong, l’hôpital de district de Yilo Krobo, ainsi que l’hôpital gouvernemental de Koforidua. Parmi les blessés figurent le directeur de l’école, des enseignants et des élèves. Si la majorité a pu être soignée et libérée, dix personnes demeurent encore hospitalisées, dont un élève ayant subi une amputation de la main. Malheureusement, l’accident a coûté la vie à deux personnes.
La délégation de l’Église était composée notamment du pasteur Chris Annan-Nunoo, secrétaire exécutif de l’Union du Sud du Ghana ; de Mme Lydia Abrafi Nsiah, directrice générale des écoles adventistes ; de Dr Solace Asafo, directrice de la communication ; ainsi que de M. Samuel Agyei Nyarko. Étaient également présents le pasteur Samuel B. Arloo, le pasteur Osei-Bonsu, le pasteur Bless Kupualor de la Fédération de l’Est du Ghana, ainsi que des responsables de la Fédération du Centre-Sud à Kumasi.

L’Église exprime sa profonde gratitude à Mme Rita Akosua Adjei Awatey, ministre régionale de l’Est, qui a été témoin de l’accident. Grâce à son intervention rapide, les blessés ont été admis dans divers hôpitaux, et un véhicule a été mobilisé pour transporter certains d’entre eux de retour à Konongo après leur sortie. Nous remercions également les directeurs régionaux et ceux du district de l’Éducation pour leur soutien, notamment l’approvisionnement en nourriture des victimes durant les journées de vendredi et samedi.

Par Solace Asofa
Directrice de la Communication - Ghana

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.