L’Église Adventiste du Septième Jour d’Onale : Une Histoire d’Espoir et de Restauration.

Posted on fév. 19 2025

L’Église Adventiste du Septième Jour d’Onale : Une Histoire d’Espoir et de Restauration.

Il y a vingt ans, l’Église Adventiste du Septième Jour a vu le jour à Onale, Ibaji, dans l'État de Kogi, à la suite d'une campagne d’évangélisation fructueuse. Par la grâce de Dieu, plus de 30 âmes ont été baptisées, et une église a été établie pour les nouveaux convertis. Un pasteur a également été désigné pour les accompagner dans leur croissance spirituelle.

Cependant, après quelques années, le bâtiment de l’église s’est effondré en raison de problèmes structurels, et les membres, confrontés à des contraintes financières, n’ont pu le reconstruire. Peu après, leur pasteur a été muté, laissant la responsabilité de l’église au pasteur de district, qui supervisait déjà plusieurs autres églises. Sans lieu de culte permanent, les membres ont dû se réunir dans une salle de classe. Avec le temps, en raison du manque de suivi pastoral, les membres se sont dispersés et l’église est finalement devenue inactive.
Pendant de nombreuses années, l’église d’Onale est restée sans vie. Mais Dieu avait un plan.
Dans le cadre de l’initiative WAD Impact 2025, l’Union Fédération de l’Ouest du Nigéria a organisé une campagne d’évangélisation à Onale pour apporter un nouveau souffle l’église. Au cours de cette mission, sept anciens membres ont été réintégrés, et 14 nouvelles âmes ont été baptisées. Plusieurs autres personnes ont également commencé à assister aux réunions et se préparent au baptême. La communauté s’est réjouie de voir l’Église Adventiste du Septième Jour rétablie au sein de leur localité. L’un des membres revenus a témoigné qu’ils étaient tous impatients de voir une établie église enseignant la vérité sans imposer de lourds fardeaux financiers, contrairement à leur précédente communauté. Beaucoup ont été ravis de découvrir la vérité sur le Sabbat et l’ont acceptée avec enthousiasme.

Grâce à Dieu, les quatre parcelles de terrain initialement attribuées à l’église sont toujours disponibles, bien que les ruines de l’ancien bâtiment soient encore présentes. L’Union Fédération de l’Ouest du Nigéria a déjà entrepris des travaux préliminaires pour préparer la construction d’un nouveau lieu de culte. Toutefois, pour que WAD Impact prenne pleinement racine à Onale, il est essentiel d’ériger un édifice permanent afin que les nouveaux membres ne se dispersent pas à nouveau.

Nous sollicitons humblement le soutien de la Division afin d’aider à la construction d’un centre de culte pour nos nouveaux convertis. Cette église servira de point focal de vérité et de bastion de foi pour les habitants d’Onale et des environs.
Que Dieu continue de bénir l’œuvre de la Division alors que nous œuvrons ensemble à l’avancement de Son royaume.

Directeur de la Communication

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.