Visite du Pasteur Erton C. Köhler à Abidjan : Une rencontre spirituelle et stratégique.
Visite du Pasteur Erton C. Köhler à Abidjan : Une rencontre spirituelle et stratégique.
[Photo - Ouattara Hyacinthe: Arrivée du pasteur Erton C. Köhler au siège de la Division.]
Abidjan a accueilli un important événement ce mercredi 5 janvier 2025. En effet, la visite du Pasteur Erton C. Köhler, Secrétaire Exécutif de la Conférence Générale a été saluée par les membres de l’église Adventiste du Septième Jour qui se sont réunis au siège de la Division pour une rencontre spéciale avec leur leader. Cette rencontre a rassemblé plus de 300 participants, comprenant les administrateurs de la Division et des chefs de départements, des responsables d’Unions et de Fédérations, ainsi que de nombreux laïcs venus des différentes régions de la Côte d’Ivoire.
Dans son allocution de bienvenue, pasteur Robert Osei-Bonsu, président de la Division de l’Afrique de l’Ouest et de Centre, après avoir dit merci à son hôte Pasteur Köhler et remercié les différentes personnalités présentes, a attiré l’attention de tous sur le travail qui reste à faire pour accomplir la mission évangélique. « Il y a beaucoup à faire, le niveau de croissance que nous avons atteint n’est pas proportionnel à la population que nous avons dans nos pays. Nous avons du travail à faire. Il nous faut être une communauté dynamique et engagée au salut des âmes pour le Seigneur. Nous devons atteindre de nouveaux champs sur tout le territoire de notre Division par les moyens dont nous disposons. »
Une présence représentative et engagée
La réunion a vu la participation des administrateurs des principales entités de l’Église en Côte d’Ivoire, notamment la Fédération du Sud et de l'Est, les Missions du Centre et du Nord ainsi que du Sud et de l’Ouest. Étaient également présents, les représentants des Unions Mission de l'Est du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest. Cette diversité de participants témoigne de l’importance de l’événement et de l’unité qui prévaut au sein de l’Église.
Un message fort et inspirant
Le Pasteur Erton C. Köhler a délivré un message puissant, encourageant les dirigeants et les fidèles à poursuivre leur engagement pour la mission et la croissance spirituelle. Il a insisté sur l’importance de l’évangélisation, du renforcement des structures ecclésiales et de la collaboration entre les différentes entités de l’église au sein de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Un moment de communion et de réflexion
Au-delà des discours, cette visite a été une opportunité pour les dirigeants et les laïcs d’échanger sur les défis et perspectives de l’Église en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest et du Centre. Des temps de prière, de réflexion et de partage ont marqué cette rencontre, renforçant ainsi la cohésion et la vision commune des participants.
Un impact durable
Cette visite du Secrétaire Exécutif de la Conférence Générale laisse une empreinte significative sur l’Église Adventiste. Elle renforce l’unité, encourage l’engagement missionnaire et donne un nouvel élan aux actions locales pour la croissance spirituelle et institutionnelle.
Avec cet élan renouvelé, les fidèles et responsables repartent motivés à poursuivre leur mission avec foi et détermination.
Pasteur Erton C. Köhler quitte la terre ivoirienne cet après-midi pour le Ghana et le Nigéria où il rencontrera en compagnie des administrateurs de la Division les responsables et membres de l’église de ces deux pays.
![]() |
![]() |
![]() |
Editeurs DAO
0 Comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.