L'Église Adventiste du Ghana Organise un Concert pour la Paix Avant les Élections

Posted on Nov. 14 2024

GHANA : L'Église Adventiste du Ghana Organise un Concert pour la Paix Avant les Élections

Accra, Ghana - Le 10 novembre, face à l'inquiétude générale qui précède les élections générales du 7 décembre au Ghana, l'Église Adventiste du Septième Jour de Darkuman,de la Fédération de la Ville d'Accra, a organisé un concert pour la paix le 9 novembre 2024. En effet, le Ghana tiendra des élections parlementaires et présidentielles le samedi 7 décembre 2024.
Cet événement visait à sensibiliser les membres de l'église et le grand public à prier pour la paix et à agir en tant qu'agents de paix avant, pendant et après les élections. Le concert, sous le thème « Sois un Agent de Paix », a accueilli diverses dénominations, des travailleurs communautaires et les individus des environs.
Parmi les invités notables figuraient le Colonel Aumônier Peter Nyarko Duodu, Directeur des Affaires Religieuses de l'Armée Ghanéenne, le Directeur Général du Développement des Ressources Humaines de la Police du Ghana, le Commissaire de Police (COP) Daniel Kwame Afriyie, le Directeur Régional de la Commission Électorale du Grand Accra, ainsi que le Président de la Fédération de la Ville d'Accra, le Pasteur Solomon Oko-Trebi Hammond.

Lors de son sermon, le Col. Peter Nyarko Duodu, aumônier adventiste et Directeur des Affaires Religieuses des Forces Armées Ghanéennes, a encouragé le public à prioriser son avenir et à éviter la violence et les conflits, tirant des leçons de l'exercice pacifique du droit de vote aux États-Unis.
Le COP Daniel Kwame Afriyie a assuré le public de la disponibilité de la Police Ghanéenne pour maintenir la paix avant, pendant et après les élections du 7 décembre 2024. Il a souligné que la paix est une responsabilité partagée et a encouragé le public à contribuer à une élection pacifique. Il a mis en avant le rôle crucial de l'église dans la promotion de la paix et a conseillé aux jeunes de ne pas se laisser utiliser comme agents de violence.
Gladys Pinkrah a exhorté le public de célébrer de manière responsable après les résultats des élections pour éviter de provoquer des troubles. Elle a invité les institutions religieuses à prier pour des élections crédibles, transparentes et équitables.
Le ministère de la jeunesse a présenté une puissante pièce illustrant les effets dévastateurs de la guerre et de l'incompréhension, ce qui a profondément touché l'audience. Les participants ont apprécié le programme et espèrent voir plus d'événements de ce genre pour promouvoir la paix.
Les dirigeants de tous les partis politiques de la communauté ont également assisté au programme et ont promis de promouvoir la paix.
Un membre de l'église, Kofi Baah, a déclaré que bien qu'il ne voterait pas, car le vote se déroulerait un samedi, il s'engagerait à faire en sorte que ses paroles et actions promeuvent la paix avant, pendant et après les élections.

Samuel Agyei Nyarko / Solace Asafo
Département de Communication, Union Fédération du Sud du Ghana
Photos : Samuel Agyei Nyarko

Légendes des photos :
Photo 1 : Colonel Aumônier Peter Nyarko Duodu prononçant le sermon
Photo 2 : Le Président de la Conférence de la Ville d'Accra remet un cadeau au Commissaire de Police
Photo 3 : Membres de la chorale se produisant au concert

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.