NIGERIA : NAAC POUR TOUJOURS ! VIVE VICTORIA – TEL EST LE CRI DE PASTEUR UDOH !

Posted on Juil 16 2024

NAAC POUR TOUJOURS ! VIVE VICTORIA – TEL EST LE CRI DE PASTEUR UDOH !

[Photo : Pasteur (Prof.) Bassey Udoh et Mme Victoria Hope-Anama]

C’est avec un cœur contrit que le président de l'Église Adventiste du Septième Jour, Union Fédération de l’Est du Nigéria (UFEN), Pasteur (Prof.) Bassey Udoh, a exprimé son regret face à la disparition prématurée de Mme Victoria Hope-Anama, directrice nationale des adventistes volontaires au Nigéria, ce mercredi 10 juillet 2024.
Pasteur Udoh que nous avons eu au téléphone a décrit Madame Anama comme un modèle d'altruisme et de dévouement. Il a rappelé le soutien indéfectible et l'engagement de Mme Anama avec lesquels elle prenait soin des volontaires adventistes, allant jusqu’à sacrifier même ses propres besoins pour assurer le bien-être de ces volontaires. Visiblement ébranlé par cette perte, pasteur Udoh a signifié que l’altruisme de la directrice nationale parlera toujours d’elle. Aussi a-t-il relevé :  "Mme Victoria a sacrifié son foyer au profit des volontaires. Je lui ai confié la plateforme NAAC et lorsqu'elle s'est portée volontaire, elle n’en n’a jamais abusée, au contraire, elle l'a transformée en un champ de mission. « Les bonnes personnes ne durent que peu de temps », a-t-il déploré.
L'impact de Mme Victoria Anama est même allé au-delà de son rôle au sein de l'église et a influencé profondément dirigeants et membres. Considérée pour son humilité, son obéissance et son esprit d’entreprenariat, elle a attiré la sympathie de toute de toute la communauté adventiste du septième jour. "Dans ma vie, je n'ai encore jamais connu de laïc célébré comme Mme Victoria Anama. Depuis que j'ai appris la nouvelle de son décès, j’ai presque perdu le sommeil " a dit pasteur Udoh.
Malgré le temps relativement court qu’elle a passé en tant que directrice nationale, l'héritage de Mme Anama est resté et demeure indélébile. Elle laisse derrière elle un témoignage de service et de compassion dont on se souviendra durant des années. "Sœur Vicky a vécu une vie courte, cependant elle a impacté plus d’une personne, en témoignent ses actes."
Submergé par l'émotion, pasteur Udoh s’est orienté du côté des Ecritures à la recherche d’une consolation en s’appuyant sur les promesses de Dieu par le Saint-Esprit. "Je trouve la force dans les paroles de 1 Thessaloniciens 4 :13 qui nous assurent de la promesse de la résurrection et de la vie éternelle que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Nous ne comprendrons peut-être pas les raisons de cette perte, mais nous trouvons notre soutien en ces paroles de foi qui nous promettent la présence de Dieu et le don de sa paix. Notre foi nous enseigne que malgré nos pleures en ces moments douloureux, nous ne devons pas le faire comme ceux qui n'ont pas d'espérance."
"L'Église Adventiste du Septième Jour au Nigéria se tient aux côtés du mari, des enfants et de la famille en cette période de grande émotion et de tristesse engendrées par cette disparition. Que le Saint-Esprit, notre Consolateur, vous apporte la paix qui surpasse toute entendement, et que sa présence soit une source de réconfort et force alors que vous chérissez les souvenirs de Sœur Vicky," a déclaré pasteur Udoh avec compassion.

Communication, UFEN.

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.