Ghana - L’action communautaire et sanitaire à Peki-Ghana, aboutit à 18 baptêmes

Posted on Juin 05 2024

L’action communautaire et sanitaire à Peki-Ghana, aboutit à 18 baptêmes
Par Solace Asafo/Mordecai K. Mawutor
















Pour avoir changé de méthodes d’évangélisation, l’église Adventiste du Septième Jour du district de Peki, de la Mission de Volta Ghana a fait de grands progrès. Cette expérience a eu pour résultat le baptême de plusieurs personnes.
En mars 2023, une campagne de sensibilisation sur la santé comprenant un dépistage et l'inscription de 249 membres de la communauté au régime National d'Assurance Maladie a abouti à 13 baptêmes et à la reconquête de cinq membres qui avaient quitté l'église.  Le thème de ce programme était : « Souvenez-vous de l'homme, de la croix et de l'avènement. »

Selon le pasteur du district, pasteur Mordecai Kporku Mawutor, le district de Peki des Adventistes du Septième Jour, dans le cadre de son objectif à court et moyen terme de croissance de l'église, prévoit gagner 2% de la population totale de Peki dans les cinq (5) prochaines années.
"L'objectif général est de revivifier (revitaliser les membres de l'église dont la foi se meurt), de reconquérir (gagner les non adventistes) et de reconquérir (reconquérir les anciens membres qui ont quitté l’église).  Pour atteindre cet objectif, le district s'est lancé dans une mission de sensibilisation à grande échelle dès janvier 2024 avec des visites hebdomadaires de maison en maison et des prières de routine avec les membres de la communauté de Peki Dzake. Cet exercice a été couronné par une éducation sanitaire/un dépistage et une campagne d'évangélisation de 7 jours du 16 au 23 mars 2024 à Peki Dzake", a déclaré le pasteur Mawutor.
Pour maintenir les acquis, le district de Peki a engagé un instructeur biblique et deux laïcs rémunérés pour effectuer des visites régulières et faire des études bibliques dans la communauté. En outre, le district est en train de rénover l'ancien bâtiment de l'église et a mis en place un système d'épargne et de prêt pour stimuler les petites entreprises appartenant aux membres.
"Nous avons également acheté des chaises en plastique et du matériel d'évangélisation pour contribuer aux efforts de croissance de notre église. Nous prions et espérons que le Seigneur nous bénira pour acquérir des équipements et des machines plus modernes afin de faire progresser l'Évangile à Peki et dans ses environs", a conclu le pasteur Mawutor.
Le district est reconnaissant à Madame Stella Drah, secrétaire associée à la Division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, à l'ancien Victor Amankwa, membre d’église et à Madame Mercy A. Kporku, qui ont parrainé la campagne de sensibilisation sur la santé.


Chaises en plastique pour l'église locale

Bâtiment de l'église en cours de rénovation

Dépistage médical, enregistrement et renouvellement au régime National d'Assurance Maladie pour les membres de la communauté.

Photos : Pasteur Mordecai Kporku Mawutor

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.