Cameroun – Évangélisation:RENCONTRE DE MOBILISATION POUR PENTECÔTE 2023

Posted on Dec 12 2022

Cameroun – Évangélisation
RENCONTRE DE MOBILISATION POUR PENTECÔTE 2023

[Photo: Intervention Pst SAME]
Le Directeur du département de l’école du sabbat et des ministères personnels de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le Pasteur Docteur Vincent Roger SAME a tenu le sabbat 19 Novembre 2022 une rencontre de mobilisation des membres adventistes de la ville de Yaoundé, en prélude au projet d’évangélisation pentecôte 2023.
Ladite rencontre s’est tenue dans la chapelle de l’Eglise Adventiste du Septième Jour de Djoungolo II à Yaoundé. Étaient conviées, les responsables de l’évangélisation, des ministères personnels et de l’école du sabbat des églises de la ville de Yaoundé. L’objectif de cette rencontre était de présenter la vision de croissance de l’effectif des membres de la division pour atteindre l’objectif d’un million de membres, et de mobiliser les membres à se préparer pour la campagne d’évangélisation Pentecôte 2023, qui sera l’un des moyens pour atteindre cet objectif. Pour l’Union Mission du Cameroun, il est question de passer du simple au double, soit actuellement 125000 membres à 250000 membres en 2023.
La prière d’ouverture fut dite par le Pasteur honoraire Jean Emmanuel NLO NLO. L’ordre du jour et l’introduction de l’orateur principal par le Pasteur Valère Guillaume ASSEMBE MINYONO. Le Pasteur Vincent Roger SAME a présenté en introduction la vision de croissance de notre division pour atteindre un effectif d’un million de membres d’ici Novembre 2023. Trois pays de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un rôle moteur à jouer pour atteindre cet objectif. Il s’agit du Nigéria, du Ghana et du Cameroun. Ce projet de croissance permettra également de scinder le Cameroun en deux unions. Il faut donc se refocaliser sur la mission selon les orientations de l’église mondiale.

[Photo: Intervention Pst NLO]
Quelle est la méthode à suivre, le Directeur EDS/MP de la DAO recommande sept moyens à implémenter : Être intentionnel (c’est-à-dire se faire connaître et être entendu), implication totale des membres, adopter un style de vie qui honore Dieu, s’informer, s’équiper, connaître ses aptitudes, décider de son avenir et décider des moyens à utiliser. Les principes à suivre tournent autour du réveil spirituel, la formation et l’équipement des membres d’églises, implémenter le service communautaire, partager la parole de Dieu à travers différents canaux de communication, nourrir et suivre les membres et appliquer la méthode d’évangélisation de Christ.
La parole fut ensuite accordée au Pasteur honoraire Jean Emmanuel NLO NLO. Son intervention vise à partager ses expériences dans le domaine de l’évangélisation avec l’auditoire. Il a insisté sur deux éléments clés pour réussir dans l’évangélisation : croire et obéir, et garder à l’esprit notre identité d’enfant de Dieu. Il a recommandé beaucoup de prière, d’intercéder pour des personnes spécifiques, former des équipes de paires missionnaires, prendre du temps pour la préparation du terrain. Il a également présenté ses expériences d’ancien Directeur de l’évangélisation de l’ex-division de l’Afrique Océan Indien, notamment lors des campagnes d’évangélisation au Rwanda, au Cap Vert et aux Seychelles. Pasteur Jean Emmanuel Nlo Nlo a achevé ses propos par un appel lancé aux membres présents à s’engager dans les projets d’évangélisation de l’année 2023. Cet engagement a été consolidé par la prière du Pasteur Valère Guillaume ASSEMBE MINYONO.
 
Yangman Avom Armand Arnaud
Communication Cameroun

0 Comment

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.