Racisme

Nous sommes tous un en Jésus-Christ. C'est dans la Bible — Galates 3.28 (SEG) : « Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. »

Le racisme est un péché. C'est dans la Bible — Jacques 2.8-9 (SEG) : « Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. »

Tous les hommes sont du même sang. C'est dans la Bible — Actes 17.26 (SEG) : « Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure. »

Dieu accepte les gens de toutes les races, de toutes les cultures et de toutes les nations. C'est dans la Bible — Actes 10.34,35 (BFC) : « Pierre prit alors la parole et dit : "Maintenant, je comprends vraiment que Dieu n'avantage personne. Tout être humain, quelle que soit sa nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste, lui est agréable." »