Promesses

Dieu attend de nous que nous tenions nos promesses. C'est dans la Bible — Nombres 30.1-2 (SEG) : « Moïse parla aux chefs des tribus des enfants d'Israël, et dit : "Voici ce que l'Éternel ordonne. Lorsqu'un homme fera un vœu à l'Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche." »

Ne tardez pas à tenir les promesses faites à Dieu. C'est dans la Bible — Ecclésiastes 5.4-5 (SEG) : « Lorsque tu as fait un vœu à Dieu, ne tarde pas à l'accomplir, car Il n'aime pas les insensés : accomplis le vœu que tu as fait. Mieux vaut pour toi ne point faire de vœu, que d'en faire un et de ne pas l'accomplir. »

Dieu tient toujours Ses promesses. C'est dans la Bible — II Corinthiens 1.19-20 (SEG) : « Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui ; car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en Lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par Lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. »

Dieu ne renie jamais Ses promesses, ni ne les change. C'est dans la Bible — Psaume 89.34 (SEG) : « Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres. »

Aucune des promesses de Dieu ne manquera de s'accomplir. C'est dans la Bible — Josué 23.14 (SEG) : « Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet. »