Miracles
Les miracles nos rappellent que pour Dieu, rien n'est trop difficile. C'est dans la Bible Exode 14.21-22 (SEG) : « Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit ; Il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. »
Les miracles amènent à se focaliser en pensée sur la puissance et la divinité de Jésus. C'est dans la Bible Jean 2.11 (SEG) : « Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta Sa gloire, et Ses disciples crurent en Lui. »
Le miraculeux n'annule jamais le besoin d'une foi personnelle. C'est dans la Bible Jean 20.29-31 (SEG) : « Jésus lui dit : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" Jésus a fait encore, en présence de Ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en Son nom. »
Des miracles ont validé le ministère de la première église chrétienne. C'est dans la Bible Actes 5.16 (SEG) : « La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris. »
Si les miracles sont le signe du ministère divin, il faut rester attentif car Satan peut lui aussi faire des miracles. C'est dans la Bible Apocalypse 16.14 (SEG) : « Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. »