Loisirs

Voici les critères de choix pour toute activité de loisir, y compris, la lecture, la musique, la télévision et le cinéma. C'est dans la Bible — Philippiens 4.8 (SEG) : « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. »

Évitez les activités inappropriées. C'est dans la Bible — Psaume 101.3 (SEG) : « Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ; je hais la conduite des pécheurs ; elle ne s'attachera point à moi »

On ne peut prendre plaisir à nombre de distractions qu'offre notre monde et demeurer l'ami de Dieu. C'est dans la Bible — Jacques 4.4 (SEG) : « Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »

Quels sont certains des mauvais plaisirs de ce monde ? La réponse est dans la Bible — Galates 5.19-21 (SEG) : « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. »

La définition des plaisirs et des distractions du monde prend de l'ampleur. C'est dans la Bible — I Jean 2.15-17 (SEG) : « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »

Tout ce que nous faisons doit être réalisé en harmonie avec les nom du Christ. C'est dans la Bible — Colossiens 3.17 (SEG) : « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par Lui des actions de grâces à Dieu le Père. »