Corps

Dieu est le créateur du corps humain. C'est dans la Bible — Psaume 139.14 (SEG) : « Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »

Notre corps se doit d'être un sacrifice vivant. C'est dans la Bible — Romains 12.1 (SEG) : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »

Au plan spirituel, votre corps appartient à Dieu et lui est dévolu comme Son temple. C'est dans la Bible — I Corinthiens 6.19-20 (SEG) : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. »

Au plan matériel, votre corps appartient à votre conjoint(e). C'est dans la Bible — I Corinthiens 7.2-4 (SEG) : « Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. »

Après la mort, nos corps seront ramenés à la vie. C'est dans la Bible — I Corinthiens 15.42 (SEG) : « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible. »

Le corps est un exemple de bon fonctionnement pour l'église. C'est dans la Bible — Romains 12.4-5 (SEG) : « Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. »