Confession

La confession ouvre la voie au pardon. C'est dans la Bible — I Jean 1.9 (SEG) : « Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »

La confession ouvre la voie à l'adoration du Seigneur. C'est dans la Bible — Néhémie 9.3 (SEG) : « Lorsqu'ils furent placés, on lut dans le livre de la loi de l'Éternel, leur Dieu, pendant un quart de la journée ; et pendant un autre quart ils confessèrent leurs péchés et se prosternèrent devant l'Éternel, leur Dieu. »

La confession ouvre la voie à la réconciliation et à l'adoration fraternelle. C'est dans la Bible — Jacques 5.16 (SEG) : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. »

La confession rend possible la réussite. C'est dans la Bible — Proverbes 28.13 (SEG) : « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. »