Union Mission du Cameroun. La Fédération Mbam-Sanaga honore son nouvel administrateur financier

Posted on Mars 21 2022

Union Mission du Cameroun. La Fédération Mbam-Sanaga honore son nouvel administrateur financier

[Photo: Prière de recommandation]
La cérémonie de clôture du comité de fin d’année 2021 de la Fédération Mbam-Sanaga de l’Eglise Adventiste du Septième Jour a servi de cadre pour l’installation du nouveau trésorier de la Fédération en la personne de l’Ancien Mvondo Obé Emmanuel le 05 Février 2022, à Nanga-Eboko.
La biographie et l’état de service de l’Ancien Mvondo Obé Emmanuel, présentés par le Secrétaire Exécutif de l’Union Mission du Cameroun, pasteur Yenge Yenge Yenge Isaac, révèlent que Mr. Obé Emmanuel est né le 13 Janvier 1962 à Zoulou dans la localité d’Endom dans le centre du Cameroun. Marié à Simengono Hortense, il est père de 03 enfants. Il a fait ses études supérieures à l’ex Adventist Seminary of West Africa en Religion et Gestion des Entreprises. Son parcours professionnel l’a conduit à servir comme administrateur financier du dispensaire adventiste vie et santé de Yaoundé, du Collège Adventiste de Kribi et du Collège Adventiste Maranatha de Yaoundé. Il a ensuite été Directeur de l’éducation puis caissier de la Fédération du Centre et Sud Cameroun et trésorier de l’unité administrative de Nyong-Afamba. Depuis le 05 Février 2022, il est le nouveau trésorier de la Fédération Mbam-Sanaga, en remplacement de notre bien aimée sœur Eyenga Nadine qui nous a quitté des suites d’un accident de la circulation.


[Photo: Administration FMS au centre Président. Bilounga Omer à sa gauche Trésorier Mvondo Obé à sa droite Atangana Louis Paul S.E]
Le Trésorier de l’Union Mission du Cameroun, pasteur Boné Jean Jean a présenté au nouveau trésorier son cahier de charge qui comprend entre autres : La supervision des opérations financières de la fédération et de ses institutions, la présentation mensuelle des états financiers au comité de la fédération ; encaisser et redistribuer tous les fonds régulièrement aux institutions supérieures dans leur entièreté. Il a achevé son propos en précisant que l’expérience professionnelle du nouveau trésorier montre à suffisance qu’il est à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.
Le Secrétaire Exécutif de l’Union Mission a pris ensuite la parole pour rappeler au nouveau promu quelques fondements de l’administration ecclésiale adventiste. Il a insisté sur le travail en équipe où chacun reconnait et joue son rôle, l’unité de l’équipe administrative à travers la concertation, la collaboration et la coopération.

[Photo: Poignée de main du Préfet de la Haute Sanaga]
La prière de consécration fut dite par Pasteur Nang Ngba Timothée, Secrétaire à l’Association Pastorale de l’Union Mission du Cameroun, suivie de la poignée de main de félicitation des autorités présentes, notamment Monsieur le Préfet du département de la Haute Sanaga dans la région du centre du Cameroun.

Yangman Avom Armand Arnaud
Communication Union Mission du Cameroun

0 Comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.