Promouvoir L'encyclopédie De L'église Adventiste Du Septième Jour En Ligne

Posted on juil. 02 2020



Saviez-vous que la première personne à semer les graines des messages des trois anges en Afrique de l’Ouest n’était pas un Adventiste du Septième Jour? Le Gabon, la Guinée équatoriale, le Tchad et la République Centrafricaine ont aujourd'hui une Eglise Adventiste. Comment l'église a-t-elle commencé dans ces pays? Comment Babcock University et Valley View University ont-elles commencé et quels miracles Dieu a-t-il accompli? Bien avant l’arrivée du premier missionnaire officiel en Côte d’Ivoire, il y avait des personnes qui adoraient Dieu le saint jour du Sabbat. Comment cela est-il arrivé? Quel rôle la littérature a-t-elle joué dans l'établissement de l'église au Ghana? Le pasteur David C. Babcock est venu en Afrique de l'Ouest avec sa troisième épouse. Il est arrivé au Nigéria en 1914, mais pourquoi a-t-il brusquement quitté le Nigéria?

Pourquoi la plus haute institution de l’église dans l’Est du Nigéria est-elle appelée « Clifford University? » Après de moments de frustration, comment J.J. Hyde a finalement réussi à établir l'église dans le Nord du Nigeria? Les femmes sont plus nombreuses que les hommes dans DAO. Les femmes sont organisées en un ministère appelé « Ministères de la femme Adventiste ». Dans quel pays de la Division ce Ministère a-t-il commencé et comment ? Quel nom, pour la première fois, a été donné à la Division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre lorsqu'elle a été organisée par la Conférence Générale? Advent Press est le seul organe d’Edition appartenant à la Division; dans quel pays a-t-il été implanté pour la première fois? Aujourd'hui, la Mission du Bénin compte plus de cinq mille membres. Comment Dieu a-t-il utilisé deux frères Ibo venus du Nigeria qui se sont rendus dans ce pays comme commerçants pour y commencer l'église? Qui a été le premier converti Adventiste au Niger? Qui a apporté le message adventiste au Burkina Faso? Le Cap-Vert, le Sénégal, le Mali, la Guinée-Bissau et la Gambie ont aujourd'hui une présence adventiste. Comment l'église a-t-elle été établie dans ces pays? Qui étaient certains des pionniers autochtones qui ont embrassé l'adventisme dans les différents pays de la DAO ? Avez-vous jamais entendu parler d'une charte donnée bien avant et d'une institution pour laquelle la charte est censée être donnée avant l’existence de cette institution? Lisez l'histoire de l'Université Adventiste d'Afrique de l'Ouest au Libéria.

La première encyclopédie en ligne de l'Église Adventiste du Septième Jour qui sera lancée au siège de la Conférence générale le 1er juillet 2020 à 15 h 00, répondra à ces questions et à de nombreuses autres. EST. Nos histoires dans les encyclopédies précédentes de l'église ont été écrites par des auteurs n'appartenant pas à notre Division, mais dans celle-ci, nous avons eu l'occasion d'écrire nos propres histoires.

Si nous ne comprenons pas notre passé, nous ne pouvons pas apprécier notre situation actuelle, et nous ne pouvons non plus mieux planifier pour notre avenir. C'est pourquoi la lecture de l'Encyclopédie en ligne est un devoir pour tous les administrateurs de l'église en particulier, mais aussi et surtout pour chaque membre de l'église.

L'adresse Web est : Encyclopedia.Adventist.org. Le programme de lancement sera diffusé sur la chaîne Seventh-day Adventiste YouTube Channel. Que Dieu vous bénisse pendant que vous cherchez à mieux vous informer sur notre passé.

Onaolapo Ajibade.

Rédacteur en chef adjoint,
Encyclopédie de l'Église Adventiste du Septième Jour.

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.