Est Cameroun: Moisson de 53 âmes

Posted on Mars 09 2020

EST CAMEROUN - BERTOUA


[Photo: Cérémonie de baptême]

C’est le résultat partiel de la campagne d'évangélisation tenue au sein de la chapelle de Bertoua centre du 16 au 29 février 2020 et dont Pasteur Irineo Koch, directeur de la communication à la Division de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (DAO) a été l’animateur principal.

[Photo: Ps. Koch et sa traductrice]

Outre les 53 personnes baptisées au terme des deux semaines de prédication, il y a eu environ 50 autres personnes qui se sont engagées au dernier jour pour approfondir leur connaissance en la Parole de Dieu. Le Gouverneur de la Région de l’Est du Cameroun, Grégoire Mvongo, qui a pris part à cette fête dans la chapelle de Bertoua Centre, le samedi 29 février 2020, s’est dit honoré par cette marque de confiance. « Je ne parviens pas à manquer une seule soirée d'étude, tellement Pasteur Koch sait me toucher par son message », affirme Jacqueline H., une jeune fille pentecôtiste de 19 ans, fidèle auditrice de cette série biblique. Soir après soir, c'est une ambiance fraternelle que l'évangéliste apportait au campus du collège adventiste bilingue de Bertoua.

 
[Photo: les auditeurs]

Les auditeurs qui variaient entre 400 et 600 personnes chaque soir ont eu droit aux conseils sur la santé avant la prédication proprement dite. Ils venaient pour la plupart de Bertoua centre, de Nyanganza et Tigaza. Le thème de cette campagne "Le meilleur chemin", subdivisé en sous thèmes tels que: le plus grand besoin de l'être humain, d'où venons-nous et où allons-nous, quand viendra la fin du monde…? ont été présentés aux auditeurs venus pour la série des conférences.  


[Photo: Chez le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo (Costume gris)]


[Photo: Le gouverneur  Grégoire Mvongo à l'Eglise le Samedi]

Le conférencier par la grâce de Dieu, a su contenir la salle pour passer son message traduit en français par la sœur Essam du Collège Adventiste. Au terme de la première semaine de campagne, Pasteur Koch accompagné de l'ancien Metet David, principal du Collège Adventiste de Bertoua, ont rendu une visite de courtoisie au gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo. Cette visite a poussé le Gouverneur Gregoire Mvongo à accepter de prendre part à la clôture de la campagne le samedi 29 février 2020. Dans la même semaine, l'orateur a été reçu à Crtv Bertoua dans l'émission « Bonjour l'Orient » où il a parlé de la campagne et prié pour le Cameroun. À la fin, béni et ému par cette expérience, Pasteur Koch a dit: « Par la grâce de Dieu, je reviendrai au Cameroun et à Bertoua ».


[Photo: Interview à la Radio]


[Photo: Interview]

Essam Benjamin
Reporting from Bertoua

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.