86 laïcs évangélistes reçoivent leurs diplômes de fin de formation.

Posted on Mars 09 2020

CAMEROUN

[Photo - Bakari A.:Remise de diplome]

 La troisième cuvée du Centre d’Instruction pour Évangélistes laïques (CIEL) a rempli toutes les exigences pour la graduation de fin de formation. Cette cérémonie s’est déroulée le dimanche 26 janvier 2020 au temple Adventiste de Djoungolo 2.

Vêtus de leurs toges confectionnées pour la circonstance, 86 lauréats sont venus des centres de Yaoundé, Nanga-Eboko, Ayos, Nkoteng, Sangmélima, Nsem. Ce sont des localités de la Fédération du Centre et Sud Cameroun. Accompagnés des amis et membres de famille, les récipiendaires ont mis tout le sérieux dans leur procession et dans la célébration. Ils ont passé près d’un an à suivre des modules touchant à l’enseignement de l’École du Sabbat, la communication, l’encadrement des enfants, l’art de la prédication, du suivi des auditeurs et bien d’autres.

[Photo - Bakari A: Des Lauréats dans la joie]

La promotion porte un nom de baptême : les réparateurs de brèches. C’est sur cette appellation que Dr. Meting Jean Pourrat, responsable de l’évangélisation à l’Union Mission du Cameroun a pris la parole pour s’adresser aux lauréats, leur enjoignant de pleinement jouer leur rôle sur le terrain en colmatant les brèches là où elles sont faites : « Il faut préparer le terrain, semer, sarcler, récolter et bien garder ce qui a été récolté. »

[Photo - Bakari A.: Procession de sortie]

Selon l’organisateur de cette formation, Pasteur Mbop Ackok René Blaise, Directeur du département de l’évangélisation, de l’École du Sabbat et des Ministères Personnels de la Fédération du Centre et Sud du Cameroun, « ce projet est à sa troisième année et Dieu guide toute chose à volonté. » Les promotions précédentes ont fait preuve d’efficacité sur le terrain en démontrant leur passion pour l’Évangélisation et l’enseignement de l’École du sabbat dans leurs communautés. Avec les résultats obtenus, il faut planifier pour étendre cette formation aux autres localités de notre Union.

[Photo- Bakari A: Photo de famille de la promotion]

Abraham Bakari
Communication Cameroon

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.