LE PRESIDENT DE LA CONFERENCE GENERALE PREND PART A LA CELEBRATION DU 50E ANNIVERSAIRE DE LA FEDERATION DU CENTRE DU GHANA

Posted on fév. 24 2020


[Photo: Pasteur Ted Wilson et son Epouse avec le Président du Ghana au milieu]

Première Fédération Noire en Afrique, la Fédération du Centre du Ghana, a célébré son cinquantenaire le 1er février 2020 à Kumasi au Ghana. Cette cérémonie a réuni plus de 50 000 fidèles, laïcs, pasteurs, chefs traditionnels et membres du gouvernement.

[Photo: Photo de famille avec le Président du Ghana au milieu]

A la veille de la cérémonie, Pasteur Ted N.C. Wilson a eu une chaleureuse rencontre avec le Président de la République du Ghana. Cette rencontre des deux dirigeants a eu lieu en présence de leurs associés respectifs dans un cadre magnifique témoignant d’une collaboration et d’une coopération franche entre un leader national et un guide religieux et le bénéfice que cela peut produire pour le bien-être de leurs administrés.

Ces dirigeants se sont mis d'accord sur la bonne gouvernance, la liberté de religion, la justice et sur l'état de droit. Au cours de cette rencontre, Pasteur Ted a magnifié et élevé Dieu en mettant l’accent sur Michée 6 :8, texte qui interpelle chaque individu à faire ce qui est bien, ce que Dieu veut que tout dirigeant fasse pour le bonheur des siens. A la fin de la rencontre, Pasteur Ted Wilson a prié pour le Président de la République et demandé au Seigneur de rependre sa paix sur la nation toute entière, de rendre prospère le peuple Ghanéen et de leur accorder des élections pacifiques. Une fois à Kumasi, Pasteur Ted et son épouse ont eu une rencontre avec les Pasteurs et leurs épouses. Ce moment enrichissant et merveilleux a fait suite à un moment historique ; l’ouverture du Sabbat en compagnie du Président de la Conférence Générale et la délégation qui l’accompagnait. L’Honorable Kennedy Agyepong, membre du Parlement a été honoré pendant la célébration du Sabbat pour avoir ouvert les portes de ses stations radio pour la prédication du message adventiste pendant plus d'une décennie, acte qu’il a décrit comme unique et missionnaire. Le soutien du gouvernement à la visite de Pasteur Ted a été sans failles. En ce Sabbat, presque tous les membres de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, en particuliers les anciens leaders, se sont réunis à Kumasi à Prempeh College Park. Ce fut un merveilleux moment et près de 20 mille personnes se sont rassemblées pour la célébration. On notait la présence des responsables du gouvernement et des représentants du roi des Ashantis, tous ont délivré de merveilleux messages d’encouragement et de soutien à l’Eglise Adventiste.


[Photo: Prempeh College Park]

[Photo: représentant du roi des Ashantis]

[Photo: Culte d'adoration]

[Photo: Appel au Baptême]

[Photo: Cérémonie de Baptême]

En ce jour béni du Seigneur, Pasteur Ted Wilson a prêché un puissant sermon centré sur Dieu et son œuvre. Plusieurs personnes des suites de ce message ont donné leurs vies à Dieu en acceptant le baptême et plus de 200 personnes furent baptisées. Il y a eu en ce jour, l’inauguration du Centre de Santé Adventiste de Kumasi et du monument en mémoire des pionniers de l’évangile. En effet, Dieu a été avec nous pendant cette cérémonie de célébration du cinquantenaire. Tous ont expérimenté l’amour, l’unité, l’esprit missionnaire et l’encouragement. A Dieu soit la gloire !


[Photo: Inauguration du Centre de Santé Adventiste de Kumasi]

[Photo: Inauguration du Centre de Santé Adventiste de Kumasi]

[Photo: Inauguration du monument en mémoire des pionniers de l’évangile]

Kwame Boakye Kwanin / Ocran Thomas

       Président, UMNG         Président, UFSG

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.