Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

GRANDE RENCONTRE DE FIN D’ANNEE DES LEADERS DE LA DIVISION DE L’AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE.

Posted on Nov 21 2018


[Photo: de la gauche à la droite - Ps. Hensley Moorooven, Ps. Kingsley, Ps. Elie Weick-Dido et Elder Manu]

Les administrateurs de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre et tous les responsables des différentes Unions et institutions ont tenu leur réunion de fin d’année à Abidjan, en Côte d’Ivoire du 5 au 7 novembre 2018. Le thème de cette rencontre était : « Atteindre le monde : Fidélité à ses Prophètes ». Les participants venus de tous les champs de la Division mais aussi de la Conférence Générale, se sont rencontrés à l’Hôtel le Vaisseau où ils ont fait le bilan de l’année 2018 et planifiés les activités pour l’an 2019.

En effet, pour le bilan de leurs activités de fin d’année, les leaders de la Division, les présidents des 10 Unions et les responsables des institutions (Universités, ADRA, Maisons d’Edition…) se sont rencontrés en terre ivoirienne, à Abidjan, à l’Hôtel le Vaisseau du 5 au 7 novembre. Cette réunion qui a duré 3 jours a permis aux participants de présenter leurs différents rapports, d’échanger et de faire des plans pour l’an 2019 en vue du succès total de la mission. Conscients des difficultés auxquelles ils sont confrontés, les responsables de l’Eglise Adventiste du Septième Jour ont tous résolu d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des ouvriers, mais aussi et surtout, pris l’engagement de travailler au gain et au salut des âmes.

Dans le sillage de cette vision, Pasteur Hensley Moorooven a exhorté les participants à redoubler d’efforts et à prendre courage même quand tout va mal, prenant pour exemple Actes 27 : 21-26 « On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux leur dit : O hommes, il fallait m’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage. Maintenant je vous exhorte à prendre courage; car aucun de vous ne périra, et il n’y aura de perte que le navire… mais nous devons échouer sur une île. » Selon lui, aussi longtemps que nous sommes unis, rien ne peut perturber notre mission et notre salut. Ainsi, a-t-il profité de l’occasion pour expliquer aux délégués pourquoi nous sommes Adventistes du Septième Jour. Pour Pasteur Hensley, notre identité se trouve confinée dans le non Adventiste du Septième Jour ; car nous croyons aux 6 jours littéraux de la création, nous sommes ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus-Christ, mais mieux encore, nous avons l’assurance de son retour imminent.  


[Photo: La GC a honoré le Ps. Selom Sessou et sœur Stella Love Drah]

Cette réunion a connu des moments exceptionnels pour certains ouvriers qui ont reçu de la Conférence Générale une distinction due au travail accompli. Il s’agit de Pasteur Selom Sessou et de la sœur Stella Love Drah du secrétariat de la Division qui ont été honorés pour Service Rendu au Secrétariat.

[Photo: Remise de Certificat au Pasteur Oyeleke Owolabi.]


[Photo: Remise de Certificat au Pasteur Valère Assembe.]

Outre ces deux ouvriers, les Pasteurs Valère Assembe et Oyeleke Owolabi, respectivement Présidents de l’Union Mission du Cameroun et de l’Union Fédération de l’Ouest du Nigeria ont, eux aussi reçu des Certificats d’Accomplissement de l’Evaluation du Secrétariat de la Conférence Générale.


[Photo: présentation du livre de l'année 2019]

A cette rencontre, le livre de l’année Espoir pour les Familles d’Aujourd’hui, a lui aussi été présenté aux participants par Pasteur Obaya, responsable des Ministères de la Publication. Notons que plus de 7000 (mille) livres ont été achetés ce même jour et l’un des responsables venus pour le concile en a lui seul acheté 1000.

[Photo: photo de famille]

Editeurs DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.