La Fédération d'Accra organise un atelier sur la Formation à la Communication pour les pasteurs Adventistes.

Posted on Mars 09 2020


[Photo: Les participants en formation]

Un atelier de formation à la communication adventiste (FCA) de deux jours a été organisé pour 30 pasteurs du 18 au 19 février 2020 au siège de la Fédération d'Accra.

L’objectif de cette rencontre était de renforcer les capacités des pasteurs en matière de communication.

Selon le directeur de la communication de la Fédération d'Accra, Ancien Ofori Amoah, la formation fait partie du plan stratégique de la Fédération pour renforcer les capacités des pasteurs.

« Nous voulons que nos pasteurs sachent l’importance du rôle que jouent les responsables de la communication de l'église locale et comment ils doivent s’y prendre. La formation offre également des opportunités à un formateur de stagiaires, car ces pasteurs formés aideront le département de la communication à former les dirigeants locaux dans plus de 136 églises locales de la Fédération d'Accra », a déclaré Ancien Amoah.

Les modules enseignés aux pasteurs étaient: le communicateur comme porte-parole, reporter, gestionnaire de crises et producteur. D'autres sujets tels que, les problèmes de droits d'auteur et d'édition, la communication effective et les réseaux sociaux, les directives identitaires de l'église et les formats de conception, ont été aussi abordés.

Le Secrétaire de l’Association Pastorale de la Fédération, pasteur Emmanuel Gaizer, qui a également participé à la formation, a eu à dire:

 «Je suis impressionné par la façon dont nous avons commencé et comment nous avons terminé. Dans l'ensemble, je pense que le programme a été bon, il est éducatif et informatif. Cela aidera à changer le statu quo sur la communication dans les églises locales. »

 « S’ils comprennent le rôle de la communication au sein de l'église, ils peuvent aider à former d’autres et cela améliorera leur travail personnel, parce que la communication est un outil essentiel pour la mission ».

[Photo: Photo de famille]

Les animateurs de cet atelier étaient le directeur de la communication de l'Union Fédération du Sud du Ghana, le Dr. Solace Asafo, et le directeur de Hope Channel Ghana, M. Nii Ayite Hammond. Le Président et le Secrétaire Exécutif de la Fédération d'Accra, pasteur Solomon Okoe Trebi Hammond et pasteur Nathan Teye Odonkor étaient également présents.

Solace Yawa Asafo
Directeur de la Communication

 

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.