Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Rapport de l’Association Pastorale

Posted on Oct 01 2019


[Photo: Photo de famille]

Les membres de l'Association Pastorale de la Conférence Générale ont été très actifs et ont apporté leur soutien à la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO) au cours du présent quinquennat. En particulier pour cette année 2019, nous avons été bénis avec la présence et les services des Pasteurs Jonas Arrais et Jerry Page et de son épouse Janet.

Au mois de mars dernier, le Pasteur Jonas a passé deux semaines à l’Union Mission de l'Afrique de l'Ouest pour animer des ateliers de leadership pour pasteurs, bergères, enfants de pasteurs et anciens des églises locales. Pasteur Jonas était à Monrovia au Libéria du 8 au 12 et à Freetown en Sierra Leone du 13 au 18 mars 2019.

Pasteur Jerry Page et son épouse, Janet Page (respectivement Secrétaire de l’Association Pastorale de la Conférence Générale et coordinatrice de Bergère Internationale) étaient au Ghana du 7 au 19 août 2019. Leur première escale a été à l’Union Fédération du Sud du Ghana (UFSG) pour prendre part à la retraite de l’Association Pastorale organisée à l’université de Cape Coast.
Du 07 au 13 août, il y a eu une série de conférences animées par des pasteurs, des ateliers de formation et des cérémonies de remise de médailles d’honneur pour des pasteurs à la retraite de toute l’Union. L'ensemble du programme a pris fin par un atelier de formation pour les anciens des églises locales de Cape Coast et de ses environs.

De Cape Coast, ils se sont rendus du 14 au 19 août 2019 à l’Union Mission du Nord du Ghana (UMNG) à l'Université des sciences et de la technologie (Kwame Nkrumah), où plus de 700 pasteurs et leurs épouses ont assisté à une gigantesque retraite de l’Association Pastorale. Les vaillants Pasteurs à la retraite ont été honorés par la Conférence Générale. Pasteur et Madame Page ont achevé leur visite à l’Union Mission du Nord du Ghana(UMNG) par un grand atelier de formation d’un jour sur le leadership pour environ 450 anciens d'églises locales de la ville de Kumasi et de ses environs.


[Photo: retired couple / couple de retraité ]

À tous nos collaborateurs de l’Association pastorale de la Conférence Générale et à nos collègues des Unions, nous disons infiniment merci et que Dieu vous bénisse abondamment.

Pasteur (Prof.) DANIEL OPOKU-BOATENG
Secrétaire de l’Association Pastorale, DAO

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.