Seventh-Day Adventist Church

West-Central Africa Division Seventh-day Adventist Church

Menu

Les hommes adventistes se lèvent pour construire

Posted on Sep 26 2019

CENTRE ET SUD CAMEROUN (FCS): Les hommes adventistes se lèvent pour construire.

 
[Photo: OHA Family picture / Photo de famille]

L’organisation des Hommes adventistes (OHA) de la FCS a tenu son tout premier congrès du 14 au 18 août 2019 au Lycée technique de Sangmélima, une localité située à 170 km de Yaoundé.

 
[Photo: OHA Pastor Bone's presentation / Presentation du Pasteur Bone]

Le projet du congrès se réalise après une réelle battue auprès des hommes. Ils sont une centaine à avoir délaissé leurs occupations pour cette rencontre d’enseignements et d’échanges. Le thème « Fidélité à Ses prophètes dans la recherche de la croissance » a fait l’objet d’un développement en plusieurs sous-thèmes. Les facilitateurs ont présenté, entre autres études, les partenariats en milieu adventiste, l’entrepreneuriat chrétien, les clés de la bénédiction, l’auto-suffisance du membre (cas pratiques du Rwanda et du Kenya), les investissements et les projets ainsi que la marque de l’Église Adventiste.

 
[Photo: OHA Participants inside / Les participants]

Outre, ces moments d’étude, les congressistes ont passé de grands moments de prière et de méditation. Le cadre dans lequel se tient le congrès, étant éloigné des bruits de la ville, a favorisé une réelle communion avec Dieu. Il n’y avait pas que les hommes à ce congrès. Des femmes ont appuyé l’organisation à la cuisine tout comme à la couverture médiatique. C’est une remarquable conjugaison de genres pour effectivement bâtir pour le Seigneur.

Le frère jean Félix Eboua Essam, directeur de l’OHA de la FCS, et son équipe d’organisation sont satisfaits de la tenue de ce congrès et espèrent une plus grande mobilisation des hommes adventistes en vue du développement de l’Église adventiste au Cameroun et dans la Fédération de tutelle. Un certain nombre de projets ont été envisagés pour marquer la mise en œuvre de la vision partagée au cours dudit congrès. Les hommes adventistes, longtemps à la traîne, se sont levés avec ce slogan : « Hommes pour Christ, levons-nous et bâtissons pour le Seigneur! » Il n’y a aucune honte à imiter les femmes pour Christ dans leur zèle. Et les hommes du Centre et Sud Cameroun l’ont bien compris.

 

Abraham BAKARI

Cameroun

0 comments

Add Comment
 

Add your comment

To add a comment you need to login or register.