Atelier de Développement du Leadership du Personnel de la trésorerie de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
[Photo: Photo de famille]
Du 24 au 28 juin 2019 s’est tenue au Nigeria, à Babcock University la seconde rencontre du personnel de la trésorerie de la Division sous le thème : Développement du leadership du personnel de la trésorerie.
Cette rencontre a eu lieu dans un cadre de convivialité et de formation en vue de redynamiser non seulement le personnel, mais aussi et surtout le système.
Il faut noter que la première du genre s’est tenue à Kumasi, au Ghana et elle avait réuni les administrateurs et le personnel de la trésorerie des deux Unions du Ghana et celles des Unions Missions de l’Est et de l’Ouest du Sahel.
En ce qui concerne cette deuxième rencontre, les échanges entre participants ont été fructueux et enrichissants. Les sous-thèmes présentés ont permis aux différents délégués de faire une analyse approfondie de chaque entité et d’envisager de nouvelles perspectives pour faire face aux défis futurs.
Cette rencontre a réuni 19 délégués venus des Unions du Nigéria et du personnel de la trésorerie de la Division conduit par Ancien Emmanuel Manu, Trésorier de la Division. L’objectif de ce rendez-vous était selon Ancien Manu, de faire connaître le travail de la trésorerie pour mieux le comprendre : « Beaucoup de gens ne connaissent pas en réalité le travail que nous faisons à la trésorerie et même ne le comprennent pas non plus. C’est pourquoi nous avons jugé utile de partager nos connaissances à nos frères et sœurs qui semblent ne pas nous comprendre. Ces ateliers répondent donc à un besoin pressant qui est de préparer notre personnel pour mieux servir les autres. »
En effet,16 sous-thèmes étaient inscrits à l’agenda. Malheureusement un n’a pu être présenté à cause du mauvais réseau ; le conférencier devant intervenir depuis le Ghana par internet. Dans l’ensemble, la rencontre « fut un succès et tous les participants ont vraiment apprécié la qualité de l’enseignement reçu » selon Ancien Afolayan, l’un des Trésoriers Associés à la Division. Pour lui, cette rencontre « fut très enrichissante et les différents délégués présents ont été réellement éduqués et formés pour mieux servir à la trésorerie. »
La prochaine rencontre est prévue d’ici la fin de l’année au Cameroun, dans l’Union Mission de l’Afrique Centrale.
0 comments
Add CommentAdd your comment
To add a comment you need to login or register.